AVIS SUR LA POUSSIÈRE ET LA QUALITÉ DE L’AIR - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

AVIS SUR LA POUSSIÈRE ET LA QUALITÉ DE L’AIR

Partager

AVIS SUR LA POUSSIÈRE ET LA QUALITÉ DE L’AIR


Validité : du Lundi 24 Févier 2020 au jeudi 27 Février 2020

Une couche dense de poussière intéressera progressivement l’ensemble du territoire sénégalais à partir de cet après-midi jusqu’au jeudi 27 Février 2020.

Ces particules de poussière affecteront en premier lieu les localités Nord et Nord-est à partir de cet après-midi et se propageront par la suite vers les régions Centre et sur la Côte (Dakar, Mbour, Fatick). Cette poussière se densifiera sur tout le pays notamment dans la journée du mardi où les visibilités seront fortement réduites.
Elle se dissipera par contre progressivement à partir du jeudi 27 février 2020.

Ci-dessous les cartes de vigilance des prochaines 24 heures sur la visibilité et la qualité de l’air

La réduction des visibilités est étroitement liée à la densité de la poussière qui dégrade à son tour la qualité de l’air.

La qualité de l’air est mauvaise pour la journée du 24 février 2020 à DAKAR. Une très mauvaise qualité de l’air est prévue pour les journées du 25 et 26 février. La baisse des concentrations de particules d’origine désertique sera progressive à partir du 27 février.

Il existe un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles (les personnes souffrant de maladies respiratoires, jeunes enfants et personnes âgées).

Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur.


AGM
Source: ANACIM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here