Agriculture biologique : La filière bio en vedette à Marrakech - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Agriculture biologique : La filière bio en vedette à Marrakech

Partager

Agriculture biologique : La filière bio en vedette à Marrakech

Initiée par le Club des Entrepreneurs Bio (CEBio), la deuxième édition du Salon régional de la filière Bio aura lieu le 29 février courant à Marrakech.

Ce Salon qui accueillera une quarantaine d’exposants, se fixe pour missions de sensibiliser les consommateurs de la région sur la qualité et la spécificité des produits certifiés Bio, et d’expliciter l’importance de ces produits pour la santé et la protection de l’environnement, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Ce rendez-vous régional de la filière Bio se propose, en outre, de faire connaitre une palette de produits du terroir certifiés Bio, de mobiliser les opérateurs de la région, et de mettre en lumière les possibilités de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique, afin de stimuler l’esprit de créativité et d’entrepreneuriat.

 Durant cette journée d’exposition, les visiteurs attendus vont rencontrer les acteurs de la filière, découvrir et tester une gamme de produits frais, d’épicerie, ou encore cosmétiques, outre des compléments alimentaires et des écoproduits, en vue d’une consommation respectueuse de l’Homme et de l’environnement, ajoute la même source.

Ainsi, cet événement se veut également, un espace de sensibilisation pratique des professionnels et des consommateurs sur la réglementation en vigueur régissant la filière biologique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here