Sénégal : Atelier sur la sécurité de l’eau - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Sénégal : Atelier sur la sécurité de l’eau

Partager

Sénégal : Atelier sur la sécurité de l’eau


Un atelier sur la sécurité de l’eau s’est tenu du 19 au 20 Décembre à la sphère ministérielle de Diamniadio et dont le thème portait sur la sécurité de l’eau : un enjeu majeur pour atteindre les ODD, politiques et gouvernance de l’eau au Sénégal. Atelier présidé par le Ministre de l’eau et de l’assainissement, S.E. Serigne Mbaye THIAM, qui a salué cette initiative et appeler les différents acteurs à renforcer la coopération autour de la problématique de la gestion durable des ressources en eaux afin d’apporter une réponse viable au bien-être des populations locales.
Séance d'ouverture de l'Atelier, présidé par S.E. Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l'Eau et de l'Assainissement du Sénégal
Dans le cadre de la coopération entre le Sénégal, la Pologne et l’OCDE, les trois parties ont travaillé sur les thématiques en lien avec les politiques, la gouvernance et le financement des ressources en eau au Sénégal. Le thème de la « sécurité de l’eau », retenu pour l’atelier international, est au centre de l’actualité et constitue un paramètre clé pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030.

Organisé conjointement par la Pologne, le Sénégal et l’OCDE, l’atelier a invité les nombreux participants à penser à la gestion de la ressource eau dans une perspective circulaire, connectée et holistique pour répondre aux grands enjeux contemporains de et futurs de l’eau.  Durant cet atelier, les mécanismes de gouvernance de l’eau ont étés passés aux cribles, à travers un regard croisé du Sénégal, de la Pologne et de l’OCDE.
M. Carlos Conde, Chef de Division Moyen-Orient et Afrique des relations mondiales OCDE
Aux sorties de ses deux jours d’échanges, l’atelier à permis de dresser l’état de l’art, d’identifier les opportunités d’actions conjointes en vue de sécuriser l’eau pour le développement du pays, d’articuler les résultats issus des échanges sous forme de contributions aux travaux préparatoires du 9eme Forum mondial de l’eau que le Sénégal et Conseil Mondial de l’eau Organisent, à Dakar en Mars 2021.

Benjamin Djeukoua

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here