RSE : La fondation BGFIBank rénove la bibliothèque du Lycée national Léon Mba pour 80 millions de francs - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

RSE : La fondation BGFIBank rénove la bibliothèque du Lycée national Léon Mba pour 80 millions de francs

Partager

RSE : La fondation BGFIBank rénove la bibliothèque du Lycée national Léon Mba pour 80 millions de francs


Sept mois après le début des travaux, la bibliothèque du lycée national Léon Mba de Libreville a finalement ouvert ses portes aux élèves et personnel enseignant des trois établissements réunis dans cet espace éducatif, le mercredi 27 novembre 2019.

Le ministre de l’Education nationale, chargé de la formation civique Michel Menga M’Essone a coupé le ruban symbolique sur invitation du directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waïdi.

La bibliothèque composée d’un centre de documentation, d’un cyber café équipé d’une trentaine d’ordinateurs connectés à Internet et de salles d’études a été entièrement financé par la Fondation BGFIBank à hauteur de 80 millions de FCFA.

Selon les responsables de la Fondation, « tout a été pensé pour rendre cet espace de partage du savoir plus accessible aux 3 000 élèves que compte l’établissement aujourd’hui ».
Depuis sa création  indique 2013,  a indiqué le DG de BGFIBank Gabon,  Loukoumanou Waidi, la Fondation BGFIBank soutient des projets dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Tous ces projets visent à favoriser l’accès à une éducation de qualité, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous.  Mais également à encourager la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux , a expliqué M. Waïdi.

En six ans d’existence, la Fondation BGFIBank a formé une vingtaine d’éco guides touristiques, en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux ; 150 femmes à l’entrepreneuriat à Libreville, Franceville et Port-Gentil ; 85 responsables d’ONG sur l’entrepreneuriat social mais aussi offert 100 bourses d’études à des étudiants gabonais et financé une vingtaine de prix de recherches scientifiques en partenariat avec le Cenarest.

En même temps, elle a sensibilisé 13 500 élèves sur l’éducation environnementale pour la préservation de la biodiversité au Gabon et fait examiner 54 079 enfants dans le cadre de la recherche médicale sur l’impact de l’épilepsie au Gabon et offert un écho-cardio vasculaire au centre hospitalier universitaire d’Owendo

A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here