La Chine lève les restrictions sur les importations de produits à base de volaille en provenance des Etats-Unis - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La Chine lève les restrictions sur les importations de produits à base de volaille en provenance des Etats-Unis

Partager

La Chine lève les restrictions sur les importations de produits à base de volaille en provenance des Etats-Unis

La Chine a levé, avec prise d'effet immédiat, les restrictions sur les importations de produits à base de volaille en provenance des Etats-Unis, a-t-on appris d'un communiqué conjoint de l'Administration générale des douanes et du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales publié jeudi.

Pour prévenir l'épidémie de grippe et protéger la production de volaille du pays, la Chine a interdit l'importation de volaille et de produits concernés en provenance des Etats-Unis après la déclaration de foyers de grippe aviaire dans certaines parties des Etats-Unis en 2013 et 2014.

Les Etats-Unis ont activement pris des mesures de contrôle et de prévention, et aucun nouveau cas n'a été signalé depuis mars 2017 dans le pays. Les Etats-Unis ont déposé en août 2017 un rapport à l'Organisation mondiale de la santé animale pour conclure l'événement.
A l'invitation de la partie américaine, une équipe d'experts chinois ont visité les Etats-Unis en juillet 2017 pour mener une évaluation sur le terrain des systèmes de prévention et de contrôle de la grippe aviaire et des mesures de surveillance de la viande de volaille.

En mai 2018, la Chine et les Etats-Unis ont eu des consultations sur cette question. Après une évaluation globale, la Chine estime que l'épidémie de grippe aviaire aux Etats-Unis a été contrôlée de manière efficace et que le système de réglementation sur la viande de volaille répond aux exigences des lois et règlements chinois concernés.

L'industrie de la volaille aux Etats-Unis est relativement développée, et sa production occupe la première place mondiale, ont indiqué des responsables de l'Administration générale des douanes et du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
Après la levée des restrictions sur les produits à base de volaille, les sources d'importation de la Chine seront élargies afin de répondre efficacement à la demande du marché, selon ces responsables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here