Côte d'Ivoire: Secteur de l’énergie, mines et de l’eau, le 4è congrès de l’Usaeme annoncé - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Côte d'Ivoire: Secteur de l’énergie, mines et de l’eau, le 4è congrès de l’Usaeme annoncé

Partager

Côte d'Ivoire: Secteur de l’énergie, mines et de l’eau, le 4è congrès de l’Usaeme annoncé 


Le 4ème congrès de l’Union ouest Africaine des syndicats de l’énergie, des mines et de l’eau (Uaseme) s’est tenu les 8 et 9 novembre 2019, au Centre des métiers de l’électricité (Cme)de Bingerville. A cette occasion, les différentes organisations syndicales du secteur de l’énergie, des mines et de l’eau de la sous-région ouest-africaine francophone réunies au sein de cette faitière auront à plancher sur le thème central : « L’Uaseme, outil d’intégration et d’échanges face aux enjeux des ressources naturelles et risques de réformes institutionnelles ». 

Cette rencontre permettra à l’ensemble des travailleurs du secteur de l’énergie, des mines de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Burkina Faso, du Mali, du Togo, du Sénégal, de la Guinée et Niger, pays auxquels s’ajoute la France de partager les expériences pour adresser des solutions aux différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés. 

Outre les travailleurs, ce congrès accueillera également la participation de plusieurs représentants d’Institutions, des dirigeants d’entreprises des secteurs concerné sainsi que plusieurs autres personnalités représentant les autorités de régulation. Faut-il le noter, créé en 1997, l’Uaseme a obtenu plusieurs acquis pour les travailleurs des différents secteurs concernés. 

D’ailleurs, le 3è congrès qui s’est tenu, en septembre 2018, à Dakar avait débouché sur la volonté des syndicats de l’Uaseme d’avoir la même démarche quant à l’avenir des sociétés d’énergies, des mines et de l’eau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here