Chine : la production céréalière restera supérieure à 650 milliards de kg en 2019 - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Chine : la production céréalière restera supérieure à 650 milliards de kg en 2019

Partager

Chine : la production céréalière restera supérieure à 650 milliards de kg en 2019

La production céréalière de la Chine devrait rester supérieure à 650 milliards de kg pour une cinquième année consécutive en 2019, a indiqué vendredi un haut fonctionnaire.
La Chine a réalisé d'excellentes récoltes de céréales depuis 15 années consécutives, avec une possession céréalière par habitant de plus de 470 kg, a déclaré Han Changfu, ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales, lors d'une conférence de presse.
M. Han a mis l'accent sur le soutien politique pour assurer la salubrité des céréales et a appelé à des efforts afin de renforcer le système d'opération rurale de base, de former de nouvelles entités commerciales et de mettre en oeuvre des mesures de subvention et de récompense plus favorables.
Tout en promettant de cultiver un milliard de mu (environ 67 millions d'hectares) de terres agricoles de haut niveau d'ici 2022, le pays doit continuer à faire avancer les technologies agricoles afin de stimuler sa production céréalière, selon M. Han.
"Plus d'efforts seront déployés pour améliorer encore la productivité céréalière du pays et optimiser la structure céréalière," a ajouté M. Han.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here