Guinée Bissau : la Banque mondiale finance pour 15 millions de dollars un projet de transport rural - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Guinée Bissau : la Banque mondiale finance pour 15 millions de dollars un projet de transport rural

Partager

Guinée Bissau : la Banque mondiale finance pour 15 millions de dollars un projet de transport rural

La Banque mondiale va financier à hauteur de 15 millions de dollars un projet de transport rural en Guinée-Bissau, selon un accord signé ce lundi à Bissau.

Le projet vise à améliorer les infrastructures routières dans les régions d'Oio et de Cacheu (nord de pays) et bénéficiera directement à 30 000 personnes notamment dans les communautés paysannes, précise-t-on de source officielle.

L'accord a été signé entre le Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Nathan Belete et le ministre bissau-guinéen des Finances, Geraldo Martins.

Après la signature du document, le Directeur des Opérations de la Banque mondiale a souligné l'engagement de la banque en faveur du développement du pays. "Ce projet marque les débuts d'un nouvel engagement entre nous et témoigne de notre volonté commune de répondre aux défis majeurs auxquels fait face la population en matière d'infrastructures et de services de transport", a dit M. Belete.

Le ministre des Finances a souligné l'importance de ce financement dans la lutte contre la pauvreté.
"Ce projet réduira considérablement la pauvreté dans les communautés paysannes" et diversifiera et renforcera l'intervention de la banque en Guinée-Bissau, a déclaré M. Martins.

A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here