Lancement officiel des activités de la semaine mondiale de l’environnement au Sénégal - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Lancement officiel des activités de la semaine mondiale de l’environnement au Sénégal

Partager

A l’occasion du lancement de la semaine mondiale de l’environnement qui s’est déroulé le 15 juin 2019 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sur le thème : " Pollution de l’air à Dakar : défis et conséquences sur la santé ". Conférence qui s'est tenu sous le haut patronage du Ministre  de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique monsieur  Abdou KARIM FOFANA qui d’ailleurs a rappelé lors de son discours : qu' "Aujourd’hui, l’insalubrité et l’encombrement demeurent des réalités à Dakar. Cette situation modifie sensiblement le cadre de vie des populations et les expose aux effets néfastes qu’elle engendre".

Il poursuit en disant que : "pour ce faire, la sensibilisation s’impose à tous les niveaux. C’est pour cette raison que je salue le rôle d’alerte, de sensibilisation et l’esprit d’innovation dont fait preuve l’Institut des Sciences de l’Environnement en proposant une semaine pour communiquer et célébrer l’environnement".

La cérémonie s’est également déroulée en présence de plusieurs autorités dont le Directeur de l’Institut des Sciences de l’Environnement Pr Bienvenu SAMBOU, Dr Diomaye DIENG Directeur Régional de l’hygiène et représentant de l’ADISE, Dr Khemesse NGOM marraine   de la SME et bien d’autres.
Les activités se poursuivent jusqu’au 22 juin 2019.



Par Pelagie Nedoumbayel 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here