Burkina: la République populaire de Chine remet 50 tonnes d’intrants agricoles aux producteurs burkinabè - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Burkina: la République populaire de Chine remet 50 tonnes d’intrants agricoles aux producteurs burkinabè

Partager



Pour lutter contre l’insécurité alimentaire, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Jian Li a remis un don d’intrants agricoles et de semences aux agriculteurs des régions des Hauts Bassins et du Centre-Ouest ce 18 juin 2019 à Ouagadougou. Ce don, constitué de plus de 50 tonnes d’engrais et de semences de riz et de mil, se chiffre à 20 millions de F CFA.

Ce sont en tout 51 tonnes d’intrants offertes par l’équipe d’assistance technique de la République populaire de Chine aux agriculteurs des régions des Hauts Bassins et du Centre-Ouest.

            L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Jian Li

Ce don d’une valeur de 20 millions de F CFA est constitué de 10 tonnes de NPK et de 10 tonnes d’Urée et de 3 tonnes de semences de mil pour le site Nariou (Centre-Ouest). Et de 12 tonnes de NPK et 11 tonnes d’Urée plus 6 tonnes de semences de riz pour la plaine aménagée de Bama (Hauts Bassins).
Pour l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Jian Li, ce don est une réponse à leur requête d’aide aux régions des Hauts Bassins et du Centre-Ouest pour surmonter les difficultés actuelles. « C’est un petit geste, le début de notre coopération avec les populations locales pour bien résoudre le problème de l’insécurité alimentaire », a-t-il signifié.

                   Le Directeur général des productions végétales, Pascal Soubeiga
Le Directeur général des productions végétales, Pascal Soubeiga représentant le ministre en charge de l’Agriculture dit apprécier à sa juste valeur ce geste qui vient à la suite d’autres gestes, car ajoute-t-il « avoir des actions en direction du monde agricole, c’est avoir des actions en direction de près de 86% de la population en leur permettant de sortir de la vulnérabilité. Et nous souhaitons que ce geste en appelle d’autres ».

Par ce don à l’endroit des producteurs, la Chine continentale a annoncé des projets ambitieux futuristes qui, non seulement amélioreront les productions agricoles au Burkina, mais aussi résoudront « stratégiquement le problème de l’insécurité alimentaire ici au Burkina ».


Par Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Source: www.rtb.bf



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here