A Propos - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

A Propos

Partager


Les médias africains sont un maillon important dans la lutte contre les changements climatiques. Une grande responsabilité incombe aux journalistes en matière d’environnement et de développement durable sur le continent.
Face aux défis climatiques et de développement durable, les médias sont appelés à jouer un rôle fondamental aussi bien en matière de sensibilisation de la population que de transmission de messages clairs aux décideurs.
Convaincue que le changement climatique va devenir de plus en plus important pour les médias africains qui vont eux-mêmes jouer un rôle crucial dans la riposte mondiale : servir de vigie, sensibiliser, diffuser et donner à l’opinion publique la capacité de faire des choix informés. Ils sont nombreux à souligner que cette question est largement tributaire du degré d’implication des médias ainsi que de la mise en place de programmes de formation au profit des journalistes aux quatre coins du continent.
D’où la nécessité d’informer, sensibiliser et de préparer les ressources humaines en termes d’outils, de compétences, de savoir-faire et de savoir-faire-faire, pour être à l’avant-garde de la révolution de l’économie verte en et du développement durable de l’Afrique. 

Africa Green Magazine se veut d’être un acteur majeur de l’information environnementale Africaine, en fournissant des  informations scientifiques centré sur l’environnement en Afrique tout en valorisant le savoir et savoir-faire Africain en matière de recherches et de gestion de l’environnement.


Africa Green Magazine a pour objectifs:
  • Informer & sensibiliser les Africains sur l’importance de l’environnement;
  • Susciter au sein des jeunes l’appropriation des questions environnementales;
  • Promouvoir l’environnement et le développement durable en Afrique;

AGM
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here