PRODUCTION MONDIALE DE BAUXITE : LA GUINEE DECLASSE LA CHINE - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

PRODUCTION MONDIALE DE BAUXITE : LA GUINEE DECLASSE LA CHINE

Partager

PRODUCTION MONDIALE DE BAUXITE : LA GUINEE DECLASSE LA CHINE


Disposant des 2/3 des réserves mondiales de bauxite, la Guinée avec environ 25 milliards de tonnes, vient de ‘’ravir’’ à la Chine la place de deuxième producteur de bauxite au monde. C’est du moins ce qui ressort d’une récente étude faite par la Banque mondiale.


Selon le dernier classement de la Banque mondiale, la Guinée est désormais le deuxième producteur mondial de bauxite devant l’ogre Chinois et se retrouve au second rang derrière l’Australie. En 2017, Alpha Condé affichait l'ambition de hisser son pays à la tête des producteurs de bauxite.


« Ce n’est pas normal qu’on ait la moitié des réserves mondiales de bauxite et que nous n’ayons à peine 2% du marché. Alors j’ai décidé que la Guinée va devenir le premier producteur de bauxite comme l’Arabie Saoudite et le premier producteur de pétrole", s'engageait-il, il y a trois ans. Ce pari est aujourd'hui en partie gagné.


Selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur les perspectives du marché des produits de base, cette hausse de 18 % permet au pays dirigé par Alpha Condé de caracoler sur la seconde marche de ce classement. La production de bauxite de la Guinée est passée de 59,6 millions de tonnes en 2018 à 70,2 millions de tonnes en 2019.

 


AGM

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here