SCIENCES : LA GRAISSE DE PORC PEUT ETRE UTILISEE POUR FAIRE POUSSER LES MACHOIRES DES HUMAINS
Poussez-vous, bacons: il y a une nouvelle utilisation de la graisse de porc. Des chercheurs l'ont utilisé pour créer des mâchoires de remplacement, selon The New York Timesrapports.
La mâchoire humaine et les articulations de connexion sont difficiles à remplacer; contrairement à la plupart des os du corps humain, l'os de la mâchoire est courbé et l'os et les articulations doivent résister à la pression pendant que nous mâchons. S'appuyant sur une étude précédente qui a fait pousser un petit morceau de la mâchoire à partir de graisse humaine, les chercheurs ont décidé d'essayer de faire pousser toute la mâchoire et l'articulation chez le porc, qui a une anatomie de la mâchoire similaire à celle des humains.
Les scientifiques ont dérivé des cellules souches de la graisse de porc, en utilisant des os de vache comme «échafaudage» pour façonner la mâchoire. L'os et le cartilage nouvellement formés ont ensuite été transplantés chez des porcs dont la mâchoire a été enlevée. Six mois après l'implantation, les chercheurs ont découvert que l'os de la mâchoire de remplacement était complètement guéri et était presque identique à l'original, rapportent-ils cette semaine dans Science Translational Medicine. La stratégie sera maintenant utilisée dans un essai clinique pour réparer la structure de la mâchoire chez six patients atteints de malformations congénitales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire