INONDATION AU SOUDAN : LE FLEUVE DU NIL ENTAME SA DÉCRUE APRÈS AVOIR ATTEINT 17,67 MÈTRES - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

INONDATION AU SOUDAN : LE FLEUVE DU NIL ENTAME SA DÉCRUE APRÈS AVOIR ATTEINT 17,67 MÈTRES

Partager

INONDATION AU SOUDAN : LE FLEUVE DU NIL ENTAME SA DÉCRUE APRÈS AVOIR ATTEINT 17,67 MÈTRES


AGM/Soudan- Le ministère soudanais de l’eau et de l’irrigation a annoncé dimanche 13 septembre 2020 la décrue des eaux qui ont inondé le Nil après les séries de pluies enregistré dernièrement.  Le niveau du fleuve avait atteint 17,67 mètres le 7 septembre 2020 avant de chuter lentement jusqu’à 17,36 mètres. Un record que le pays n’a jamais eu depuis un siècle. Cette information indique que les niveaux de l’eau baissent dans la plupart des stations de contrôle.  

Depuis plusieurs semaines, les inondations ont touché la quasi-totalité du pays provoquant la mort de 106 personnes et 54 blessées. Le dernier bilan de la défense civile soudanaise révèle aussi que de nombreuses terres agricoles  ont été détruites par les eaux de pluies abattu sur le territoire national.

En effet, plus de 100000 habitations ont été détruites affectant 557130 personnes dans 17 des 18 états que compose le soudan. Par contre, les régions de Khartoum, du Darfour-nord et de Sennar sont les plus touché par ce phénomène naturel qui a obligé les autorité a décréter un état d’urgence de trois mois dans toute l’étendue du territoire. Ce chiffre publié dans le rapport de bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) révèle également que les pluies augmentent les risques de maladie et entravent les efforts de lutte contre la pandémie de covid-19.


Par Amélia DACOSTA
AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here