Cemac : La Guinée-équatoriale va alimenter le Gabon en électricité - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Cemac : La Guinée-équatoriale va alimenter le Gabon en électricité

Partager

Cemac : La Guinée-équatoriale va alimenter le Gabon en électricité

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des études de faisabilité devant permettre d’alimenter les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo en électricité à haute tension à partir de la Guinée-équatoriale, a révélé Financial Afrik le 18 juin.

L’appel d’offres vise à réaliser des études de faisabilité techniques, économiques, financières, environnementales et sociales en vue d’évaluer l’aspect commercial du projet. Il vise également à identifier des solutions à moindre coût pour la fourniture d’énergie, déterminer les indicateurs et les paramètres habituels favorisant une décision ultérieure sur le financement et la mise en œuvre du projet.
Pour soumissionner, «la Commission de la Cemac invite les candidats intéressés à exprimer leur intérêt en fournissant des informations indiquant leur capacité à satisfaire techniquement aux exigences inhérentes à la réalisation de l’étude, notamment des documents de présentation qui détaillent l’exécution du travail analogue», jusqu’au 25 juin.

Le projet s’inscrit dans le cadre des objectifs poursuivis par les pays d’Afrique centrale de faire de leur sous-région, «un espace intégré émergent, où la sécurité, la solidarité et la bonne gouvernance prévalent pour le développement humain», a expliqué la Commission de la Cemac.

Outre ce projet, la Cemac affirme avoir prévu la réalisation de plusieurs autres projets d’interconnexions électriques inter-Etats qui seront financés avec le concours des partenaires au développement, tels que la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (Bad).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here