Les plus gros contributeurs au budget de l'OMS - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Les plus gros contributeurs au budget de l'OMS

Partager

Les plus gros contributeurs au budget de l'OMS


Après des semaines de critiques face à l’OMS et sa gestion de la crise du coronavirus, le Président des États-Unis a mis ses menaces à exécution : Donald Trump vient d'annoncer la suspension de la contribution américaine à l’Organisation Mondiale de la Santé en raison de sa “mauvaise gestion” de l’épidémie. 

L’administration Trump est sous le feu des critiques pour sa gestion de la préparation à la pandémie. En effet, les Etats-Unis sont désormais le pays enregistrant le plus de décès liés à l’épidémie de Covid-19, devant l’Italie, l’Espagne et la France et celui qui compte le plus grand nombre de cas diagnostiqués – plus de 610 000 contaminations.

Comme le montre notre infographie, les États-Unis sont le plus gros contributeur au budget de l'OMS, que l'administration Trump accuse de propager de fausses informations sur le coronavirus, suivis de la Chine et du Japon. La France contribue à hauteur de 10,6 millions de dollars. Le montant que chaque État membre doit payer est calculé en fonctionde la fortune et de la population du pays.

Infographie: Les plus gros contributeurs au budget de l'OMS | Statista Source: Statista

AGM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here