L’Algérie importe 15 tonnes de poissons frais de la Mauritanie - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

L’Algérie importe 15 tonnes de poissons frais de la Mauritanie

Partager

L’Algérie importe 15 tonnes de poissons frais de la Mauritanie

La première cargaison de poissons frais importée de Mauritanie via le poste frontalier terrestre algéro-mauritanien, Mustapha Benboulaid est arrivée mardi en provenance de Nouadhibou, à fait savoir l’inspection vétérinaire de la wilaya de Tindouf.

Première du genre depuis l’inauguration de ce poste frontalier en août 2018, cette cargaison, constituée de 15 tonnes de poissons blanc et bleu répondant aux normes de santé et d’hygiène requises, a été importée selon les conditions réglementaires liées à ce type d’opérations commerciales, a indiqué le chef de l’inspection vétérinaire de Tindouf, Chakour Djeltia.

La cargaison de poissons a été acheminée par une Société à responsabilité limitée (SARL) détentrice des documents nécessaires établis par les ministères de l’Agriculture et du Développement rural, de la Pêche et des Productions halieutiques, ouvrant droit à l’acheminement de poissons frais à partir de Mauritanie.

Faisant l’objet d’un contrôle minutieux pour s’assurer de sa qualité, la cargaison a été acheminée par voie terrestre en un trajet non-stop de 42 heures, soit 1.600 km, séparant les régions de Nouadhibou et Tindouf, a indiqué M. Djeltia.

Les responsables de la SARL importatrice se sont engagés à approvisionner le marché local en la matière une fois par semaine, s’ils obtiennent les facilités bancaires pour le transfert de fonds, en plus de l’acquisition de locaux appropriés pour élargir cette activité favorablement accueillie par la population locale, au regard des prix « abordables » par rapport à ceux pratiqués dans d’autres régions du pays.

Le poste frontalier terrestre Mustapha Benboulaid constitue un acquis pour le renforcement des efforts de l’Etat visant le développement des régions frontalières, l’encouragement des échanges économiques et commerciaux et la facilitation de la circulation des personnes entre les deux pays.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here