Ali Safraoui, fondateur et président de Kawalis, nommé jeune leader à la « Jeju 2020 International Conference on Sustainable Development » en Corée du Sud. - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Ali Safraoui, fondateur et président de Kawalis, nommé jeune leader à la « Jeju 2020 International Conference on Sustainable Development » en Corée du Sud.

Partager

Ali Safraoui, fondateur et président de Kawalis, nommé jeune leader à la « Jeju 2020 International Conference on Sustainable Development » en Corée du Sud.


Kawalis, plateforme collaborative de construction en ligne de projets innovants pour l’Afrique, annonce la nomination d'Ali Safraoui, Fondateur et Président, à participer à la "Jeju 2020 International Conference on Sustainable Development" en tant que jeune leader.

Ali Safraoui sera amené à intervenir à la Young Leader Session fin avril en Corée du Sud pour présenter sa vision du développement durable sous le prisme de l'entrepreneuriat et pour parler des réalisations au sein Kawalis.


Ali Safraoui
Ali Safraoui, 23 ans, est le fondateur et président de Kawalis. Jeune marocain né à Casablanca, il décroche un baccalauréat scientifique au Lycée Louis Massignon de Casablanca avant de s’envoler pour Paris où il effectue de prestigieuses classes préparatoires. Il intègre l’EM Lyon (3e école de commerce de France) et prend très vite goût à l’entrepreneuriat et au leadership. Il lance en 2017 « Watani » une application mobile destinée à mesurer la satisfaction des citoyens au sein des administrations publiques marocaines qu’il « offre » à l’Etat marocain. La même année, il fonde et lance Kawalis, structure qui héberge et accompagne des « entrepreneurs à impact » en Afrique. Convaincu par la force de la collaboration et par le potentiel qui sommeil en chaque jeune africain, il croit dur comme fer au rôle de Kawalis à accompagner l’idéation, le montage et la structuration de projets portés par de jeunes africains et à leurs capacités à répondre aux enjeux sociétaux du continent.

 A propos de Kawalis

Kawalis.net est la plateforme collaborative de construction en ligne de projets innovants en Afrique. A travers notre modèle basé sur la collaboration, la co-construction, l’intelligence collective et l’innovation ouverte, nous travaillons dans une logique multi-acteurs au service d’une innovation positive, durable et inclusive pour l’Afrique. En quelques chiffres Kawalis c’est : +2000 entrepreneurs, +400 projets construits ou en construction, +15 appels à projets lancés, une présence dans +30 pays africains et en France, +50 partenaires locaux. Beaucoup plus concrètement, Kawalis aide des porteurs de projets et entrepreneurs à construire leurs projets à travers : une communauté de contributeurs porteurs de compétences et d'expertises, des modules de formations (kawalis Academy), des experts et des coachs, des appels à projets réguliers et du financement.


Kawalis partenaire d'Africa Green Magazine




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here