Le Maroc et l’Ethiopie s’engagent pour l’accès à l’énergie durable - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Le Maroc et l’Ethiopie s’engagent pour l’accès à l’énergie durable

Partager

Le Maroc et l’Ethiopie s’engagent pour l’accès à l’énergie durable

Création de la Coalition pour l’Accès à l’énergie durable. Le PDG de l’Agence marocaine pour l’Energie durable (MASEN), Mustapha Bakkoury, a fait cette annonce lundi à New York, dans le cadre du Sommet ’’Action Climat’’. C’était en présence de la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, qui s’est d’ailleurs adressée à l’auditoire à travers un message.

La Coalition pour l’Accès à l’énergie durable sera portée conjointement par le Maroc et l’Ethiopie. Elle sera axée sur l’accès à l’énergie à travers une utilisation massive d’énergies propres.
Cette Coalition, selon Le matin, fait partie d’une dizaine d’initiatives sélectionnées sur une centaine de propositions soumises par divers pays et par des institutions internationales au Secrétariat général de l’ONU.

Et, si elles ont été retenues pendant le sommet de New York, c’est parce qu’elles présentent plus d’avantages pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Mustapha Bakkoury, en présentant l’initiative aux côtés de Sahle-Work Zewde, Présidente de l’Ethiopie, a souligné qu’ils sont convaincus de l’engagement à leurs côtés de près de 80 pays et d’institutions publiques et privées, et que l’ambition de l’ONU de ne laisser personne de côté est faisable d’ici 2030.

La Coalition propose également son aide technique aux pays désireux d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables, l’objectif étant de garantir la réalisation de l’Objectif de Développement durable (ODD) numéro 7.

Le Matin signale que les deux pays promettent de répliquer les meilleures pratiques et les modèles existants dans d’autres pays. Le lancement effectif de la Coalition est prévu pour début 2020, lorsque les premières actions concrètes verront le jour.



A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here