Le conflit commercial sino-américain va freiner la croissance du GNL américain, selon un analyste - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Le conflit commercial sino-américain va freiner la croissance du GNL américain, selon un analyste

Partager

Le conflit commercial sino-américain va freiner la croissance du GNL américain, selon un analyste


Le conflit commercial en cours entre la Chine et les Etats-Unis risque d'obérer les capacités d'approvisionnement de gaz naturel liquéfié (GNL) américain, selon un analyste du cabinet-conseil Wood Mackenzie.

Il empêche ainsi la conclusion de nouveaux contrats à long terme entre les deux pays, a estimé Alex Munton, spécialiste du GNL pour le continent américain au sein de ce cabinet-conseil lors d'un récent webinaire.

La Chine est peu exposée aujourd'hui au marché américain, avec un seul contrat à long terme conclu, d'après M. Munton selon qui "plus le conflit dure, plus il aura un impact négatif sur les échanges sino-américains en matière de GNL".

Depuis le début de ce différend commercial, les exportations américaines de GNL vers la Chine sont pratiquement à l'arrêt dans l'attente d'une conclusion des négociations, a-t-il noté en ajoutant que "si celle-ci survient, c'est tout bon".

Les potentiels tant pour une hausse de la demande de GNL côté chinois que celle des capacités d'approvisionnement côté américain sont énormes, a estimé l'analyste.

La Chine et les Etats-Unis devraient respectivement devenir premier importateur et premiers exportateurs mondiaux de GNL d'ici 2024, selon les dernières prévisions en date de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).


Source: Agence de presse Xinhua

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here