Tchad : 50 jeunes diplômés et étudiants formés en agro-business - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Tchad : 50 jeunes diplômés et étudiants formés en agro-business

Partager

Tchad : 50 jeunes diplômés et étudiants formés en agro-business

La présidente de l’association Freedom, Rayhana Adam Saleh a présidé la cérémonie de lancement d’une formation en Agriculture et Agro-business le samedi 27 Juillet à la périphérie nord de la Ville de N’Djamene.

Le Samedi 27 Juillet 2019, l’association Freedoom, dans le cadre du programme Tchad emploi, a procédé à la formation des jeunes dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-business. Formation qui prendra qui va durer une semaine.

C’est au total 50 jeunes qui prennent part à cette formation. Les modules suivis sont axés sur les techniques agricoles, l’entrepreneuriat, le guide pratique d’obtention de financement d’un projet etc.
A la fin de cette formation, les jeunes participants, constitués en majorité de diplômés et d’étudiants, seront munis d’outils pour entreprendre et réussir dans le domaine de l’agriculture en général.

Cette initiative fait suite au salon de l’emploi, organisé le 23 mars où il était question de d’organiser des séries de formations dans divers domaines.

Pour cela, un terrain agricole a été mis à la disposition des participants. Une équipe de mentoring accompagnera les jeunes pour toute la durée de la formation.

Par A.G.M

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here