Madagascar: De l’eau potable dans le sud - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Madagascar: De l’eau potable dans le sud

Partager

La cérémonie consacrée au renforcement de l’approvisionnement en eau potable a eu lieu dans la région d’Androy , ce dimanche 30 juin, en présence du président de la république malagasy, Andry Rajoelina.

La population du Sud de Madagascar a enfin obtenu un pipeline de 180 km de la part du président pour l’approvisionnement en eau dans le Sud. La sécheresse ne sera plus qu’un mythe à présent.

D’après lui sans eau potable, il est impossible de se développer car l’eau est la source de la vie. Six communes et et onze quartiers sontt les bénéficiaires de cette eau potable : l’environ du district de beloha Androy et tsihombe.

Ce pipeline en eau apportera une différence palpable dans la vie des habitants de cette extrême Sud de Madagascar. Car cette eau est tellement précieuse, donc les bénéficiaires doivent le protéger des actes de vandalismes et de toutes mauvaises pratiques conduisant à sa dégradation.

C’est tellement réjouissant de voir les adorables sourires des habitants et populations de la grande Sud qui ne vont plus parcourir des kilomètres pour trouver de l’eau à boire mais n’auront qu’à faire quelques pas pour puiser l’eau.


Source: afriquepanorama.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here