La BAD et les Nations Unies s'unissent pour contrer la désertification - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La BAD et les Nations Unies s'unissent pour contrer la désertification

Partager

La BAD et les Nations Unies s'unissent pour contrer la désertification

La Banque africaine de développement et le Mécanisme mondial de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (GM / UNCCD), en partenariat avec ONU Femmes, unissent leurs forces pour renforcer la capacité des parties prenantes africaines à lutter contre le changement climatique.

Cette résolution faisait suite à un atelier organisé au siège de la Banque africaine de développement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 10 au 12 juillet 2019, sur le thème des contributions déterminées au niveau national et de la neutralité de la dégradation des sols. Les participants à l'atelier ont également abordé les questions d'égalité des sexes dans le contexte des processus de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD).

Parmi les autres partenaires participants figuraient la Commission du Sahel sur les changements climatiques, IFDD, UICN / FEM et des pays, des représentants d'ONG et du secteur privé tels que World Vision Ethiopia, la Global Shea Alliance, la Global Evergreening Alliance, l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte, la GIZ, WRI et le PNUD. .

Hamndou Dorsouma, responsable du changement climatique et de la croissance verte à la Banque, a déclaré que les objectifs de la NDT et les mesures associées contribueraient à la mise en œuvre des plans d'action nationaux pour le climat.

Sandrine Jauffret, de l'UNCCD, a déclaré que l'atelier était une opportunité pour les participants de se familiariser avec les opportunités d'investissement dans les NDC et le LDN et de comprendre comment structurer des projets susceptibles d'être financés pour répondre aux objectifs du NDC et du LDN.

Plus de 60 participants ont fermement reconnu la qualité de la formation, affirmant que celle-ci leur avait permis de comprendre le concept consistant à relier les objectifs de NDT aux CDN dans une perspective sexo-spécifique. Ils ont également recommandé de partager leurs expériences avec des pairs de différents secteurs et aux niveaux local et national afin de renforcer leurs capacités.

Par A.G.M avec la BAD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here