Des semences améliorées offertes aux producteurs de riz à Facobly - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Des semences améliorées offertes aux producteurs de riz à Facobly

Partager

Des semences améliorées offertes aux producteurs de riz à Facobly

Des semences améliorées pour 100 hectares de terre ont été remises à plus de 100 producteurs de riz de la région du Guémon dont ceux de Fakobly, selon une note dont l’AIP a reçu copie vendredi.

La remise de ces semences a eu lieu, mardi, au siège de l’Ong Canaan de Facobly dans le cadre du projet pilote d’autosuffisance en riz et de l’autonomisation des producteurs, lancé dans le district des montagnes par le Gouvernement, à travers le programme d'urgence en riz (PUR).

Ce projet devra contribuer à booster la production du riz local et permettre l'autosuffisance alimentaire en aidant les exploitants agricoles à générer des revenus, a expliqué en substance le conseiller agricole au bureau de formation et de conseil au développement (BFCD), Touré Adama, relevant que pour l'heure, la Côte d'Ivoire continue d'importer du riz car elle n'en produit pas assez.

Il s'agit de mettre les intrants (semence, herbicides, engrais) à la disposition des producteurs formés à la technique de production de riz de bas-fond de qualité et en quantité. Les semences vont permettre aux producteurs formés et suivis, de produire plus de sept à huit tonnes de riz de bas-fonds à l'hectare.

Les bénéficiaires des semences améliorées ont traduit leur gratitude au Gouvernement "qui met la jeunesse au travail et l’incite à l'agriculture. Ces semences vont nous permettre de booster notre production en riz et sortir de la précarité".

Source : AIP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here