World Travel Award : Maurice meilleure destination touristique de l’océan Indien - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

World Travel Award : Maurice meilleure destination touristique de l’océan Indien

Partager

Des dizaines de récompenses. Une fois de plus, le pays a décroché des prix décernés par des professionnels lors du des World Travel Awards. De quoi encourager l’expansion de notre secteur touristique. 

Le pays confirme de nouveau sa position de ‘Leading Destination 2019’ de tourisme de l’océan Indien. Une distinction qui place Maurice sur la plus haute marche du podium de la région. Le prix a été décerné lors des World Travel Awards qui s’est tenu à Maurice pour la première fois depuis 26 ans d’histoire de cette prestigieuse cérémonie de récompense. 


Elle s’est déroulée dans la nuit de samedi 1er juin à l’hôtel Sugar Beach, Flic-en-Flac. Le pays a également décroché les distinctions d’Indian Ocean Leading Wedding Destination’, d’Indian Ocean Adventure Tourism Destination et de ‘Leading Cruise Destination’ de cette édition 2019. Tandis que la Mauritius Tourism Promotion Authority s’est vue décerner le prix de ‘Leading Tourism Board’ de l’océan Indien. Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a affirmé que c’est une immense fierté pour Maurice. Il a ajouté que « ces distinctions sont les preuves que la communauté internationale reconnaît le travail accompli par le pays pour améliorer le produit touristique à Maurice. » 

Anil Gayan a ajouté que le gouvernement ne peut ignorer le tourisme comme moteur du développement humain, économique et social du pays. Pour lui, le tourisme représente également une passerelle entre les différentes cultures. « Le tourisme permet d’éliminer des tendances négatives notamment la xénophobie, le nationalisme et le terrorisme ». L’invité d’honneur de l’évènement était le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo. 

Ce dernier, dans son discours, a soutenu qu’il nous faut nous adapter avec l’évolution du secteur touristique. Il a souligné les obstacles « la compétition, les avancées technologiques font qu’il est aujourd’hui plus difficile de construire un secteur touristique plus créatif et plus attrayant pour faire face à nos compétiteurs ». Ivan Collendavelloo a salué l’apport de la compagnie nationale Air Mauritius qui assure la connectivité aérienne dans la région, ce qui est l’un des plus grands challenges de l’industrie. Air Mauritius Survole le WTA 2019 Air Mauritius, la compagnie nationale d’aviation, a frappé fort pour cette édition 2019 des World Travel Awards. 

Elle a raflé la grande majorité des trophées dédiés à l’aviation dans la région. MK a reçu les distinctions suivantes : le ‘Indian Ocean Leading Airline’, le ‘Indian Ocean Leading Business class’, le ‘Indian Ocean’s Leading Airline Brand’, le ‘Indian Ocean leading Airport Lounge’ et le Indian Ocean Leading Cabin Crew. 

Les récompenses ont été présentées à Raja Buton Chief Operating Officer ainsi que d’autres hauts cadres de la compagnie nationale d’aviation. Le CEO de MK a préféré associer le personnel de la compagnie à l’évènement, car Somas Appavou a voulu, par cette action « consacrer ces récompenses aux employés de MK qui ont travaillé corps et âme pour le bien-être des passagers. 

Comme toute entreprise mauricienne, l’hospitalité est dans notre ADN et nous nous efforçons à améliorer constamment nos produits et services » affirme le CEO d’Air Mauritius. Somas Appavou rappelle que la compagnie continuera sur sa lancée pour renouveler sa flotte. 

Un Airbus A330neo a été livré en avril 2019 et un deuxième avion du même modèle sera réceptionné dans les semaines à venir. Ces nouvelles générations d’appareils sont équipées de divers des accessoires pour maximiser le confort des passagers. Quatre des avions de MK, (deux A340 et deux A330-200) de la flotte existante seront remis à neuf pour assurer le même confort intérieur.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here