Maroc: Top départ du 1er salon Bio Expo - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Maroc: Top départ du 1er salon Bio Expo

Partager


Le 1er Salon Bio Expo Maroc s'est tenu à Casablanca du 21 au 23 juin. Le concept consommer Bio ne sera bientôt plus un effet de mode, mais plutôt un mode vie à part entière pour les populations du Royaume chérifien. C'est ce que laisse envisager  les organisateurs et participants à cette première édition.

L'expo a été un événement majeur pour les professionnels du secteur marqué par la signature de plusieurs conventions avec différents partenaires: le groupe Crédit agricole, la Banque populaire, la FAO et la Fédération des consommateurs. Le but étant de soutenir les agriculteurs du bio afin qu’ils développent davantage leur activité et ainsi proposer aux consommateurs des produits plus accessibles.  Car «Tout le monde se plaint du prix des produits bio, mais s’ils ne sont pas consommés à grande échelle ils ne vont pas diminués», a lancé Slim Kabbaj, président de CEBio.

«Notre souhait est d’inviter les agriculteurs qui sont encore dans le conventionnel de se convertir dans une industrie et une agriculture biologiques qui respectent notre environnement, notre santé et notre planète», relevé de son côté, Bouchra Boukili, présidente de l’association «Agissons Vert».


Par Axel Kenji

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here