Angola : la Banque mondiale et l’AFD injecteront 230 millions $ dans l’agriculture commerciale - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Angola : la Banque mondiale et l’AFD injecteront 230 millions $ dans l’agriculture commerciale

Partager

Angola : la Banque mondiale et l’AFD injecteront 230 millions $ dans l’agriculture commerciale


La Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD) alloueront 230 millions $ au développement de l’agriculture commerciale en Angola, rapporte Macauhub. Dans le détail, une enveloppe de 130 millions $ viendra de la Banque mondiale alors que le reste de la somme sera déboursé par l’AFD.

Ce financement conjoint des deux institutions servira concrètement à financer près de 300 petites et moyennes entreprises opérant dans la chaîne de valeur agricole, notamment à l’étape de la production et de la transformation.
Pour bénéficier du projet, les entreprises devront disposer d’une expérience d’au moins deux ans dans le secteur agricole et fournir leur plan d’investissement.

D’après Pedro Dozi, coordinateur du projet, l’initiative sera lancée en novembre et s’étendra sur 6 ans. Elle ciblera, dans un premier temps, les provinces de Malanje, Kwanza-Nord et Kwanza-Sud.
Pour rappel, le secteur agricole compte pour 12% du PIB de l’Angola, mais emploie les deux-tiers de la population active, d’après les données du Département américain de l’agriculture (USDA).



A.G.M
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here