La pêche illégale en Tanzanie est presque sous contrôle, affirme un vice-ministre - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La pêche illégale en Tanzanie est presque sous contrôle, affirme un vice-ministre

Partager

La pêche illégale en Tanzanie est presque sous contrôle, affirme un vice-ministre


La pêche clandestine, qui était jadis répandue en Tanzanie, est aujourd'hui presque entièrement sous contrôle, a déclaré lundi un haut responsable.

"La pêche illégale a désormais presque disparu en Tanzanie car les autorités de ce pays ont réussi à combattre la pratique dévastatrice de la pêche à la dynamite dans les eaux de ce pays sur l'océan Indien et dans les grands lacs", a affirmé Abdallah Ulega, vice-ministre de l'Élevage et de la Pêche.

S'exprimant sur un marché aux poissons à Kunduchi sur les rives de l'océan Indien à Dar es Salaam, capitale commerciale du pays, M. Ulega a souligné que depuis l'entreprise par le gouvernement d'une campagne sévère contre la pêche illégale, il est désormais manifeste que cette mauvaise pratique est largement sous contrôle.

"Il n'y a eu aucun cas signalé de pêche illégale utilisant des explosifs à la dynamite cette année", a fait savoir le responsable.
La bonne coopération entre les autorités et les pêcheurs est l'une des raisons qui expliquent les succès enregistrés dans la lutte contre la pêche illégale, a-t-il dit.

En octobre 2015, un scientifique marin a averti que la Tanzanie observait une recrudescence de la pêche à l'explosif, liée à l'accessibilité d'explosifs industriels et de matériels de détonation vendus illégalement. 

A.G.M
Source: Agence de presse Xinhua

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here