Fonds vert pour le climat : Le Gabon au conclave de la Corée - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Fonds vert pour le climat : Le Gabon au conclave de la Corée

Partager

Fonds vert pour le climat : Le Gabon au conclave de la Corée


Une délégation de la Caisse des dépôts et consignations revient de cette rencontre portant sur le financement des pays en développement en matière de lutte contre le changement climatique.

En vue d’une bonne préparation de son accréditation au Fonds vert pour le climat (GCF), la Caisse des dépôts et consignations du Gabon a participé à la Conférence de programmation mondiale tenue du 19 au 23 août dernier en Corée. Cette rencontre est un cadre d’échange devant permettre aux structures accréditées de montrer leurs capacités à accompagner les pays sous-développés dans l’obtention des ressources dans la lutte contre la désertification.  

Cette rencontre était également le cadre idéal pour ce mécanisme de financement de voir par quels moyens il pourrait combler les attentes des demandeurs. Créée sous la forme d’un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), la Caisse des dépôts et consignations du Gabon est une institution financière placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et jouit d’une autonomie administrative et financière.


A.G.M
Source:.infosgabon.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here