Burkina Faso : la Chine dote l'aéroport international de Ouagadougou d'un robot détecteur de température (Covid19) - Africa Green Magazine

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Burkina Faso : la Chine dote l'aéroport international de Ouagadougou d'un robot détecteur de température (Covid19)

Partager

Burkina Faso : la Chine dote l'aéroport international de Ouagadougou d'un robot détecteur de température (Covid19)


L'ambassade de Chine au Burkina Faso a remis mercredi un robot détecteur de température à l'aéroport international de Ouagadougou dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, alors que le pays s'apprête à rouvrir le 1er août ses frontières aériennes, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Il s'agit d'un robot "nouvellement fabriqué en Chine", qui peut détecter les températures de 6 personnes simultanément, a déclaré à la presse l'ambassadeur de Chine au Burkina Faso Li Jian.

Pour vaincre ce virus, "il faut tout d'abord la solidarité", a souligné le diplomate chinois.
Le directeur général de l'agence nationale de l'aviation civile du Burkina Faso, Hyacinthe Compaoré, a apprécié positivement ce "geste posé à nouveau par nos amis de la Chine".
"C'est un appui d'une valeur inestimable parce que c'est une technologie dont nous disposons qui va permettre d'avoir une capacité à prendre simultanément la température de plusieurs acteurs, permettra de gérer les flux", a-t-il déclaré.

Le nombre de cas confirmés au Burkina Faso est de 1.070, dont 919 guérisons, 53 décès et 98 toujours sous traitement.



AGM
Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here